DU RETOURNEMENT A LA NOUVELLE NAISSANCE
Du 17 mai à 9h au 18 mai 2014 à 17h.
Possibilité d’arriver le vendredi soir, avec supplément.
Parce que nous sommes nés, nous avons tendance à penser que nous sommes nés. Mais est-ce le cas ? S’il est important d’avoir un corps, une vie dans le monde, que veut dire avoir un corps et une vie dans le monde ? Quand nous disons : « Je suis », nous disons souvent « Je », en oubliant de dire « Suis ». Un jour, cependant, à force de refouler ce dernier et de souffrir d’un tel refoulement, nous entendons son appel. Expérience bouleversante de l’Etre qui s’éveille, donnant la sensation de naître vraiment à la Vie. Découverte de la profondeur et de la richesse inouïes d’une vie inspirée par l’Esprit. Expérience éclairant alors cette parole du Christ, quand celui-ci dit à Nicodème : « Si un homme ne naît à nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu » ( Jn 3, 3 ).
Les intervenants :
Bertrand VERGELY,
Professeur de philosophie, enseigne en Khâgne et à l’institut orthodoxe Saint Serge. Auteur d’une cinquantaine de livres
Elisabeth de la BARRE,
Thérapeute en accompagnement personnel, psycho-énergéticienne,
auteur de : Ces Crises qui nous éveillent.
Participation : € incluant l’enseignement, la pension complète ( voir d’autres options de logement sur la fiche d’inscription ).
Détails pratiques : veuillez apporter vos draps (90 cm) taie d’oreiller, nécessaire de toilette et serviette de table.
Que nul ne soit arrêté par un problème d’argent. Nous contacter.