avec Franck LALOU, calligraphe et auteur de nombreux ouvrages d’érudition sur la Bible, en particulier sur les lettres hébraïques (Editions Alternatives), P. Philippe DAUTAIS, prêtre orthodoxe, responsable du Centre Sainte-Croix.
Cette session s’inscrit dans le cadre du dialogue judéo-chrétien. A partir d’un même héritage hébraïque, par l’avènement de Yeshoua, deux lectures différentes se sont développées et s’interrogent l’une l’autre. Aujourd’hui, beaucoup de Juifs lisent avec intérêt les Evangiles et de nombreux chrétiens se mettent à apprendre l’hébreu pour découvrir l’immense richesse biblique inscrite dans le texte originel. Sur des thèmes choisis tels : les paraboles, le rapport à la loi, au royaume de Dieu, le Shabbat, les miracles, le Notre Père, la résurrection… nous porterons des regards croisés pour une lecture enrichissante qui replacera dans le contexte de la tradition hébraïque les paroles et faits de Jésus de Nazareth et mettra en évidence ce en quoi ce même Jésus ouvre cette tradition sur des dimensions inédites.
Tina Bosi, chorégraphe, spécialiste de la symbolique des lettres hébraïques, proposera un atelier pour nous faire pénétrer, avec la danse-Téhima, dans l’univers riche des lettres hébraïques.
Du 22 juillet (accueil de 15h à 19h) au 26 juillet à 17h (385 €)
Réserver