REGARD SUR L’HOMME ORIGINEL OU INTÉRIEUR

REGARD SUR L’HOMME ORIGINEL OU INTÉRIEUR ET DÉCOUVERTE DES LOIS DE VIE à partir de l’étude des chapitres 1 et 2 du livre de la Genèse.
avec père Philippe DAUTAIS qui s’inscrit dans l’héritage de la tradition mystique chrétienne et s’est imprégné de l’enseignement d’Annick de SOUZENELLE pendant 35 ans. Élianthe DAUTAIS proposera une gestuelle des lettres hébraïques selon l’enseignement de Tina Bosi.

L’étude des premiers chapitres de la genèse nous révèle les clés de lecture de la Bible. Les deux premiers chapitres nous ouvrent sur la réalité profonde de l’être humain et sur le sens de son existence. L’Adam, créé au 6e jour, récapitule la création toute entière, il est apte à la conduire vers le plein accomplissement de ses potentialités. La création est un processus de différenciations, de mise en évidence des polarités, en vue d’alliances successives que l’être humain a vocation de réaliser. Nous y découvrons Adam, c’est-à-dire chacun de nous, homme ou femme, riche de capacités, inscrit dans une dynamique d’humanisation et de spiritualisation, capable de mutation et de transcendance, invité à nommer les énergies de vie pour les accomplir. Retrouver l’accès à l’homme intérieur, à l’Adam originel, en vue de cet accomplissement, ne serait-ce pas l’urgence de notre temps ?

Du 5 mai (accueil de 15h à 19h) au 8 mai à 17h.                300€
S’INSCRIRE
Les intervenants:
Père Philippe Dautais  Père Philippe Dautais, prêtre orthodoxe et co-responsable du Centre sainte Croix. Il s’inscrit dans l’héritage de la tradition mystique chrétienne et s’est imprégné de l’enseignement d’Annick de SOUZENELLE pendant 35 ans.

Elianthe Dautais  Elianthe Dautais, co-responsable du Centre Sainte-Croix. Elle animera une gestuelle des lettres hébraïques selon l’enseignement de Tina Bosi.