REGARD SUR L’HOMME DE L’EXIL à partir de l’étude des chapitres 3 et 4 du livre de la Genèse
avec père Philippe DAUTAIS et Suzanne RENARDAT, assistante d’A. de SOUZENELLE depuis 25 ans. Elle animera un atelier de calligraphie hébraïque.
Élianthe DAUTAIS animera une gestuelle des lettres hébraïques selon l’enseignement de Tina Bosi.
Les chapitres 3 et 4 nous éclairent sur la réalité de l’Adam en état d’exil, de servitude, asservi aux conditionnements et envahi par les peurs. En rupture avec sa réalité profonde, coupé de lui-même, enfermé dans le monde des apparences, il se laisse happer par la logique de violence, la rivalité mimétique, le rejet de la responsabilité sur l’autre jusqu’au meurtre du frère. Identifié au monde extérieur, il délaisse l’aspiration à être au bénéfice de la recherche jamais assouvie des avoirs, des savoirs et des pouvoirs. Aspiration à la plénitude qu’il peut investir à tout moment en s’ouvrant à l’appel des profondeurs, dans l’accueil du pardon divin.
Nous verrons en quoi cette vision biblique est pertinente aujourd’hui et comment elle peut nous aider à retrouver notre orient, à redonner sens à notre existence.
Du 18 août (accueil de 15h à 19h) au 21 août à 17h. 350€
S’INSCRIRE
Les intervenants
père Philippe DAUTAIS, co-responsable du Centre Sainte-Croix. Il s’inscrit dans l’héritage de la tradition mystique chrétienne et s’est imprégné de l’enseignement d’Annick de SOUZENELLE pendant 35 ans.
Suzanne RENARDAT, assistante d’A. de SOUZENELLE depuis 25 ans. Elle animera un atelier de calligraphie hébraïque.