L’ART du CONTE ou comment exprimer le merveilleux et le mystère.

« Un conte, c’est le message d’hier, destiné à demain, transmis à travers aujourd’hui. » Amadou Hampâté Bâ, collecteur, conteur et poète africain.
Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes et les enfants sous toutes latitudes et de toutes traditions, écoutent des contes merveilleux pour entendre parler de manière symbolique de l’aventure initiatique du chemin spirituel… Ce stage de quelques jours a pour principal objet de vous permettre de mieux connaître ces contes, de mieux entendre les messages qu’ils contiennent et ainsi de devenir capables de les dire à votre tour, afin d’exprimer, en appui sur les symboles et les séquences d’images archétypiques qu’ils recèlent ce qui, dans votre propre expérience, est de l’ordre de l’ineffable, de l’indicible et du mystère.

        Au travers des contes travaillés par chacun, nous découvrirons ensemble la richesse inépuisable du sens des contes, et la multiplicité des paroles conteuses. Enrichissement les uns par les autres, et préparation à des moments d’échanges avec un public.
        Nell propose aux stagiaires de se « laisser choisir » par un conte, par tirage au sort, dans la malle de livres apportée à cet effet, qui présentera un choix très large de contes traditionnels populaires, merveilleux ou non.

Du 18 avril 2018 (accueil de 15h à 19h) au 22 avril à 17h
Du 19 juillet (accueil de 15h a 19h) au 23 juillet à 17h

Participation : 410 €  inclut l’enseignement et la pension complète ( voir d’autres options de logement sur la fiche d’inscription ).
Réserver
Reservation le

Intervenante :
Nell Müh  Nell , Conteuse et formatrice à l’art du conte depuis des  années.
Pour en savoir plus : gensdeparoles.net

Que nul ne soit arrêté par un problème d’argent. Nous contacter.
Détails pratiques : veuillez apporter vos draps (90 cm) taie d’oreiller, nécessaire de toilette et serviette de table.