Le chemin de l’homme selon la Bible
Ce livre est un vrai traité de spiritualité. Il veut aider à retrouver le lien entre le récit biblique et le chemin spirituel de chaque être humain, et donner des repères à ceux qui désirent trouver dans le grand texte sacré de la tradition judéo-chrétienne une nourriture pour la foi, des repères pour le chemin et une sagesse pour le quotidien. Il s’articule sur deux axes : l’anthropologie, car la Bible nous parle des profondeurs de l’homme et de sa vocation, de la personne comme être en relation et être en devenir ; la typologie pour mettre en évidence le Nouvel Homme en marche dans les grandes figures bibliques et en chacun de nous […].
Éditions Desclée de Brouwer, Septembre 2009, 209 pages
Vous pouvez aussi vous procurer cet ouvrage en nous retournant ce bon de commande.
Si tu veux entrer dans la vie
A chaque instant de notre existence, nous est posée cette question : veux-tu entrer dans la vie ? La maladie, l’épreuve, le mal subi peuvent nous conduire vers un désastre et ruiner notre existence ou peuvent être la possibilité d’une métamorphose et d’une croissance spirituelle. Poser un regard clair sur son histoire est nécessaire mais insuffisant, il convient de la resituer dans la dynamique d’accomplissement spirituel. Tel est l’enjeu essentiel du chemin thérapeutique proposé dans ce livre.
Editions Nouvelle Cité, Septembre 2013, 192 pages, 18 €
Vous pouvez aussi vous procurer cet ouvrage en nous retournant ce bon de commande.
Eros et liberté
Eros et liberté, ces deux mots focalisent l’essentiel de l’enjeu personnel et collectif. L’éros est puissance et moteur de vie. Rien ne se fait sans l’éros, sans l’élan vital qui se révèle être un feu dévorant qu’il convient de savoir gérer pour ne pas subir le retour de flamme. C’est là, selon l’auteur, prêtre orthodoxe marié, un défi posé en permanence à l’être humain, défi qui le provoque dans la nécessité d’acquérir une maturité intérieure défini comme capacité d’intégration et d’éveil de conscience. En suivant les grandes lignes de l’enseignement de la philocalie (la quête de la beauté intérieure) transmises par les pères du désert de l’Egypte au IVe siècle, l’auteur propose de mettre en évidence l’articulation entre l’éros et la liberté, entre la nature et la personne et ainsi de situer les justes relations. Cette voie s’inscrit dans une transmission de l’expérience spirituelle qui donne une place privilégiée à la dynamique thérapeutique loin de tout moralisme.Editions Nouvelle Cité, Mars 2016, 225 pages, 19 €
Vous pouvez aussi vous procurer cet ouvrage en nous retournant ce bon de commande.